logo ifsi rouffach v5
 
logo ifsi rouffach v5

ALLOCATION D'ÉTUDES - propositions de contrat

A l'attention des étudiants de 2ème ou 3ème année en soins Infirmiers et des élèves aides-soignants.

Vous trouverez ci-dessous les propositions de contrats d'allocation d'études réceptionnées au secrétariat de l'institut.
Si vous êtes intéressé(e) par l'un de ces contrats, vous pouvez contacter directement l'établissement souhaité, aux coordonnées indiquées sur chaque flyer.

Attention, date limite de candidature :
le 23/10/2022

ARS Allocation detudes


Centre Hospitalier de Rouffach :

CHR Allocation detudes




CDRS de Colmar :

 CDRS Allocation detude




Groupe UGECAM :
 
UGECAM allocation detudes 



CRM de Mulhouse :

Nous ouvrons 4 places :

  • 1 place pour un élève aida soignant,
  • 2 places pour des étudiants infirmiers en 3ème année,
  • 1 place pour un étudiant infirmier en 2ème année.
Ces futurs professionnels seront positionnés dans notre secteur SSR spécialisé en hospitalisation complète.
Centre de Réadaptation de Mulhouse

7 boulevard des Nations - 68093 Mulhouse Cedex

Tél. : +33 (0)3 89 32 46 46

www.arfp.asso.fr Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Groupe KORIAN :

Si vous êtes intéressé(e) par un contrat d'allocation des études, vous pouvez contacter Mme DREVON, chargée des relations écoles IFSI/IFAS, par mail, à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Veillez à préciser dans votre mail que vous suivez votre formation au sein de l'institut de formaiton de Rouffach et n'oubliez pas d'y joindre une lettre de motivation, ainsi qu'un CV.

La liste des établissements KORIAN vous sera ensuite transmise afin de trouver le meilleur site sur le plan géographique.


Groupe Hospitalier Saint-Vincent :

Sans titre


KORIAN La filature - Mulhouse :

Notre établissement , maison de retraite médicalisée , à proximité du centre-ville de MULHOUSE est en recherche active de ses futures collaborateurs/collaboratrices !


Je me permets donc de faire appel à vous, afin de savoir si certain(e)s de vos étudiant(e)s AS/IDE seraient intéressés pour bénéficier d’un financement dans le cadre du dispositif CAE mis en place par l’ARS Grand Est ?   

En effet, ce dispositif permet « le financement de tout ou partie des années d’études des élèves AS ou IDE (en 2ème ou 3ème année) […] en contrepartie d’un engagement de leur part à exercer au sein d’un établissement de la région pour une durée déterminée, à savoir deux fois la durée de la perception de l’allocation, dès obtention de leur diplôme. Cet accord prend l’effet d’un contrat signé entre l’établissement recruteur et l’étudiant, avant le 11/12/2022. »

L’appel à candidature sera clôturé le 23/10/2022 à minuit . 

Dans l’espoir de retours favorables, je reste à votre disposition et celle de vos étudiant(e)s pour tout échange .

Bien cordialement,
 
Johanna THIAVILLE
Infirmière Coordinatrice
KORIAN LA FILATURE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
26, allée Nathan Katz
68100 MULHOUSE

Imprimer E-mail


PRIME D'ENTREE EN FORMATION AS

PRIME D'ENTREE EN FORMATION AIDE-SOIGNANTE 2022

Prime d'entrée en formation d'un montant de 1000 Euros. Cette prime est versée en deux fois sous réserve d'un taux d'assiduité de 75% et de présentation aux épreuves de certification.
Date d'effet : entrée en formation à partir du 1er janvier 2022
Pour qui ?  demandeurs d'emploi entrés en formation d'aide-soignant financée par la Région Grand Est
Le dossier en ligne https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/prime

Imprimer E-mail


Plateforme DOYOUSPEAKJEUNEST

La Région a lancé officiellement début février la plateforme linguistique « Do you speak Jeun’Est », pour permettre aux jeunes de 15-29 ans inscrits sur Jeun'Est d’acquérir ou d’approfondir leurs compétences linguistiques parmi les 6 langues proposées (anglais, allemand, espagnol, portugais, chinois et français).

Cet outil attractif et ludique permet de se former à distance, en toute autonomie et 7 jours sur 7. Plus de 1 500 contenus frais et engageant (extraits de films, de séries, de clips, de documentaires…) en VO, adaptés à chaque niveau de maîtrise de la langue.

Des tests de niveau réguliers permettent de constater les progrès.

Le Français fait partie des 6 langues proposées par les promoteurs de la Plateforme. Cette offre de service permet de répondre à des besoins par exemple pour certains jeunes suivis par les missions locales ou les étudiants étrangers qui viennent dans nos centres de formation ou les Universités du Grand Est.

Le Grand Est bénéficie en effet d’une attractivité et d’un rayonnement à l’international dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. Sur les 206 000 étudiants inscrits dans un établissement du Grand Est, 15% sont des étudiants de nationalité étrangère.

Pour un étudiant non francophone, le niveau minimum requis pour suivre les enseignements à l’Université est B1 ou B2 (voire C1). Ils doivent ainsi souvent produire une attestation du niveau en français, ce qui est le cas dans la Plateforme Do you speak Jeun’Est.

Cette attestation est imprimable ou téléchargeable dans l’espace personnel.

www.doyouspeakjeunest.fr

pdfPresentation_Do_you_speak_JeunEst_v1-2.pdf

Imprimer E-mail