Dossier d'admission IFAS

Publié dans IFAS

DOSSIER D'ADMISSION

Vous êtes admis en liste principale pour la rentrée de septembre 2021 et avez confirmé votre inscription auprès de l'institut dans les délais impartis.
Vous pouvez télécharger le dossier d'admission 2021 via le lien de téléchargement ci-dessous :

pdfDossier d'admission IFAS Rouffach 2021

Délai de retour du dossier : 09/08/2021

Inscription sur liste d’attente

Pour les candidats admis sur liste complémentaire dans un autre institut de formation d'aide-soignant, vous avez la possibilité de vous inscrire sur notre liste d'attente. Pour ce faire, vous devez nous transmettre un courrier de demande d'inscription sur liste d'attente et y joindre la copie de votre courrier des résultats aux épreuves de sélection aide-soignant 2021.
Conformément à l'article 4 de l'arrêté du 12 avril 2021 portant diverses modifications relatives aux conditions d'accès aux formations conduisant aux diplômes d'Etat d'aide-soignant et d'auxiliaire de puériculture, "la priorité est accordée aux candidats admis sur liste complémentaire dans les instituts du même groupement, puis de la région".


Demande de report

Le directeur de l'institut de formation peut accorder, pour une durée qu'il détermine et dans la limite cumulée de deux ans, un report pour l'entrée en scolarité dans l'institut de formation :

1° Soit, de droit, en cas de congé pour cause de maternité, de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d'une demande de congé formation, de rejet d'une demande de mise en disponibilité, de report d'un contrat d'apprentissage ou pour la garde d'un enfant de moins de quatre ans ;

2° Soit, de façon exceptionnelle, sur la base des éléments apportés par le candidat justifiant de la survenance d'un événement important l'empêchant de débuter sa formation.

Tout candidat bénéficiant d'un report d'admission doit, au moins trois mois avant la date de rentrée prévue, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à ladite rentrée.


Dossier médical

L'admission définitive dans un institut de formation d’aide-soignant est subordonnée
1. Production, au plus tard le 1er jour de la rentrée, d'un certificat établi par un médecin agréé attestant que l'étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l'exercice de la profession    
2. Production, au plus tard le jour de la 1ère entrée en stage, d'un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en France.

Vaccinations OBLIGATOIRES


Compte tenu des délais à respecter entre les différentes vaccinations et pour ne pas courir le risque de ne pas être affecté en stage le moment venu, nous vous invitons à démarrer, dès votre inscription aux épreuves de sélection, à faire vérifier votre couverture vaccinale et le cas échéant, à débuter le ou les programme(s) de vaccination(s) manquant(s).
Pour plus de précision, vous pouvez consulter l’arrêté du 2 août 2013 fixant les conditions d’immunisation des personnes mentionnées à l’article L. 3111-4 du code de la santé publique.

 

MàJ 09/07/2021

Imprimer